L'école de vente
CEFODIS AUTO.

En créant en 2005 son centre de formation intégré à son groupe automobile, Jean Rouyer avait la volonté de répondre à un besoin de recrutement de Vendeurs/euses et d’anticiper l’avenir. C’est ainsi que l’école de vente préparant au métier Vendeur/euse Automobile est née. Ce besoin, encore plus affirmé aujourd’hui, renforce la nécessité pour le groupe de former et de professionnaliser ses futurs Vendeurs/euses automobile. Ils seront les ressources et les compétences de demain dans un environnement en évolution permanente.

0
candidats par promotion
0 %
de réussite depuis 2005
0
stagiaires depuis 2005
0
promotions depuis 2005

“En tant que formateur à CEFODIS AUTO, j’ai à cœur de transmettre notre savoir-faire à de jeunes talents pour leur permettre d’évoluer dans un secteur en constante innovation. Plus qu’un défi à relever, c’est d’abord une histoire de passion ! ”

Christophe Bardini, formateur & directeur de la concession Volkswagen La Roche sur Yon.

La transmission de nos savoir-faire.

A CEFODIS AUTO, la formation est assurée par des formateurs externes et par des formateurs internes. Les formateurs internes sont des professionnels du Groupe qui, en plus de leur poste en concession, ont à cœur de transmettre leur savoir-faire à de jeunes talents.  La formation Vendeur/euse Automobile est également dispensée par des formateurs externes en partenariat avec le GNFA.

Notre objectif : former de futurs professionnels de l’automobile au plus près du terrain grâce au savoir-faire et à l’expérience de nos équipes.

Une école de vente unique en son genre.

Le Groupe Jean Rouyer est précurseur en matière de formation depuis de nombreuses années. Le centre de formation CEFODIS AUTO créé en 2005 est parfaitement intégré à la culture du Groupe. Il est le seul centre de formation intégré à un groupe de distribution automobile à être habilité par l’ANFA pour dispenser le Titre à finalité professionnel Vendeur/euse Automobile.

L’occasion pour nos talents de bénéficier d’une formation unique en alternance et en contact permanent avec la réalité du métier de Vendeur/euse Automobile. 

Témoignages

Découvrez les parcours de nos anciens étudiants.

Témoignage vendeuse - Maeva

Maëva

Vendeuse, Nissan Cholet

“Après avoir obtenu un BTS NRC, je voulais poursuivre mes études et me spécialiser dans la vente automobile. En effet, durant mon BTS j’avais réalisé des stages en concession, ce qui m’avait permis de conforter mon projet professionnel.”

Témoignage Vendeur auto - Clément

Clément

Vendeur, Ital Auto 16

“ C’est la relation client et l’envie de challenges qui m’ont donné l’envie d’intégrer une école de vente automobile. Aujourd’hui, je prends beaucoup de plaisir à faire ce job dans une concession jeune et dynamique ! ”