Le réseau
Groupe Jean Rouyer

L’histoire commence à Cholet en 1982 avec l’acquisition de notre toute première concession : Renault Cholet. Aujourd’hui, le Groupe Jean Rouyer regroupe 62 établissements, dont une multitude de points de vente agréés par les plus grandes marques. Le Groupe Jean Rouyer représente 12 marques dans l’Ouest de la France. De St Nazaire à Bordeaux, en passant notamment par Limoges et Poitiers. Découvrez nos grandes marques : Renault, Dacia, Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Kia, Abarth, et, Nissan. 

Depuis 2005, nos équipes en concession vous accueillent en alternance. Découvrez le métiers de Vendeur/euse Automobile aux côtés de nos professionnels. Au programme : esprit d’équipe, transmissions des connaissances et de belles perspectives d’avenir !

Nos marques

Au cœur de la relation client.

Le Groupe Jean Rouyer s’est construit autour d’un ADN riche en ce qui concerne la qualité de service. Depuis notre création, il y a plus de 35 ans, nous avons toujours eu la volonté de porter la qualité de service au plus haut niveau. Pour exemple, notre premier slogan en 1984 : « Le client d’abord ». C’est pourquoi, la relation client est aujourd’hui au cœur de la formation de nos jeunes talents.  

La recherche perpétuelle de solutions visant à améliorer la prestation de service, c’est aussi cela savoir innover ! 

 

Un réseau d'opportunité multimarques

Notre réseau multimarques se révèle être une belle opportunité pour nos stagiaires. Le Groupe Jean Rouyer offre ainsi de belles perspectives d’avenir dans le domaine de la vente :

  • 15 marques.
  • Un société de ventes de véhicules en ligne (Autobonplan).
  • Un réseau d’agences de location courte, moyenne et longue durée. (Europcar et Loc’oto). 
93% des stagiaires ont rejoint nos concessions

à l'issue de la formation (sur les 3 dernières années).

Pourquoi choisir le Groupe Jean Rouyer ?

“L’intérêt pour un jeune d’intégrer l’école de vente CEFODIS AUTO est d’obtenir une formation en alternance qui est rémunérée : entre le candidat et l’employeur c’est un contrat de confiance. Mais, c’est surtout l’opportunité d’obtenir un contrat de travail et de ce lancer sur le marché du travail.”

Bertrand Guennoc, directeur des concessions Renault Rezé et Pornic.

Lire la vidéo