L’école de vente automobile du Groupe Jean Rouyer, via son centre de formation Cefodis, a formé 16 élèves (11 garçons et 5 filles) sur l'année scolaire 2017-2018. Après 11 mois de formation, la remise des diplômes "Vendeur Automobile Confirmé" a eu lieu le 28 juin 2018 au siège du Groupe à Cholet. Il s'agissait de la treizième promotion Cefodis en Contrat de Qualification Professionnelle (CQP).
Il s'agit d'une formation de 11 mois (de septembre à juillet) en alternance avec 70% du temps en concession et 30% du temps à l’école de vente. Le coût de la formation et les frais annexes sont pris en charge par la concession d'accueil. Chaque candidat est accompagné tout au long de son parcours de formation par un tuteur désigné en concession. Chaque élève dispose d'un contrat de professionnalisation (contrat de travail) prévoyant une rémunération allant de 55% à 100% du Smic (selon l'age et le niveau d'étude). Le diplôme Vendeur Automobile Confirmé est reconnu par l’état et par la branche automobile.
Les cours sont axés sur deux blocs de compétences à savoir :
15 jeunes de la promotion 2017-2018 ont été admis, ils rejoignent donc les équipes commerciales du Groupe. Désormais, ils suivent les prospects et clients dans leurs projets automobiles. Bientôt, ils accompagneront peut-être, en tant que tuteurs, de nouveaux candidats pour le Contrat de Qualification Professionnelle Vendeur Automobile Confirmé.
Les élèves de la promotion 2017-2018, tous souriants et tirés à quatre épingles !
Remise des diplômes en présence de Colette Rouyer (à gauche), P.D.G. du Groupe